Point d'indice - FO Territoriaux Ville de Vichy

Aller au contenu

Menu principal :

Point d'indice

Carrière
UN RESULTAT AU GOUT AMER !
1,2 % = INSUFFISANT
POUR FO LE COMPTE N’Y EST PAS.
Annick Girardin, nouvelle Ministre de la fonction Publique vient d’annoncer aux organisations représentatives de la fonction publique les augmentations de la valeur du point d’indice décidées par le gouvernement pour 2016 et 2017.
Ce sera 0,3 % en année pleine pour 2016 et 0,55% pour 2017 !!! Concrètement cela se traduira par :
Ø une augmentation de 54 euros pour l’année 2016 pour un agent de catégorie C à l’échelle 3 au 7ème échelon (4,5 euros/mois) ;
Ø une augmentation de 56 euros pour l’année 2016 pour un agent de catégorie C à l’échelle 5 au 7ème échelon (4,66 euro/mois) ;
Ø une augmentation de 81 euros pour l’année 2016 pour un agent de catégorie A au septième échelon (6,75 euros/mois).
Nous sommes loin des revendications portées par Force Ouvrière et de l’attente des fonctionnaires, à savoir une augmentation de 50 points d’indice pour tous et une revalorisation de 8% !!
Pour Force ouvrière, les mobilisations des agents publics les
26 janvier et 9 mars ainsi que la préparation de la grève interprofessionnelle du 31 mars ont contraint le gouvernement à changer ses plans et revoir à la hausse ses propositions. Elles restent néanmoins très insuffisantes.
Après la mobilisation du 31, qui doit être massive et faire reculer le gouvernement par le retrait  de la Loi « travail », nous devons envisager un mouvement d’ampleur pour combattre la destruction organisée de la fonction publique par les réformes territoriales et hospitalières, et obtenir de réelles négociations salariales.
FONCTION PUBLIQUE
UN VRAI TRAVAIL = UN VRAI SALAIRE
Le Secrétariat Fédéral                                            Paris, le 17 mars 2016
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu