Police Municipale - FO Territoriaux Ville de Vichy

Aller au contenu

Menu principal :

Police Municipale

FO APPELLE AU BOYCOTT DE LA POLICE DE SÉCURITÉ DU QUOTIDIEN

FO a conditionné sa participation au projet de Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) à l’instauration d’un calendrier de négociations sur le volet social et la généralisation des équipements de protection pour les policiers municipaux.
Ces deux problématiques n’ayant pas à ce jour été abordées, nous avons décidé de décliner l’invitation du ministre pour la présentation de la PSQ, ce
jeudi 8 février.

FO appelle l’ensemble des organisations syndicales à se joindre au boycott de la PSQ, tant que n’aura pas été obtenue l’ouverture de négociations sur les deux revendications précitées.

Les revendications portées par Force Ouvrière concernant le volet social font l'unanimité des organisations syndicales. Des engagements pris antérieurement par les représentants de l'AMF et du gouvernement n’ont pas été respectés.

Aussi, FO demande que les travaux de la CCPM portent uniquement sur le volet social et la généralisation des équipements de protection et de défense, et ce, jusqu'à l'obtention d'un accord.

Nous appelons les policiers municipaux à se mobiliser et à solliciter le soutien de leur employeur. Ce soutien pourra se traduire par l’envoi d’un courrier au préfet, exprimant son refus d’engager son service de police municipale dans la police de sécurité du quotidien, tant que le gouvernement et l’AMF refuseront d’ouvrir des négociations sur les revendications légitimes des policiers municipaux.

Nous invitons l’ensemble des policiers municipaux à manifester leur refus catégorique d’accepter toutes prérogatives ou compétences nouvelles, et ce, tant que les revendications concernant le taux, les modalités d'attribution de l'ISF, la généralisation des moyens de protection et de défense ne seront pas prises en compte.

Nous demandons au ministre de l’Intérieur de nous recevoir dans les meilleurs délais.


Fait à Paris, le 6 février 2018


Le secrétariat fédéral
Pour les policiers municipaux l'ISF c'est l'Arlésienne !

       

REVALORISATION DE L'INDEMNITE SPECIALE DE FONCTION DES POLICIERS MUNICIPAUX : l'association des maires de France dit non ! On se moque des policiers municipaux... FO-PM exige l'ouverture immédiate de négociations. Pour en savoir plus, prenez connaissance du communiqué ci-après

Télécharger le communiqué ICI
 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu